Mariage à Plomelin
Après des semaines cloîtrée à la maison (merci COVID) et de nombreux mariages annulés ou reportés (encore merci !), j’avais, comme vous l’imaginez, hâte de reprendre mon activité.
Et notamment de photographier de nouveaux mariages en Finistère !
Et oui ! Peu d’événements diffusent autant d’énergie et d’électricité dans l’air que le jour de votre mariage.
Les émotions sont fortes, les cœurs battent et parfois, le temps s’arrête le temps d’un baiser, d’une larme, d’un sourire…
J’aime l’idée que les photos réalisées le jour de votre mariage vous permettront de regarder en arrière et de revivre encore et encore l’un des jours les plus importants de votre vie.
Voilà pourquoi j’étais impatiente d’être la photographe du mariage de C. et R., le 1er août dernier, à Plomelin en Finistère Sud !
C’est en début d’après-midi, juste après une cérémonie civile en comité restreint, que j’ai retrouvé mes amoureux du jour.
Nous avions un créneau d’un peu plus de 30 minutes pour faire des photos de couple, sous un soleil étincelant. Les mariés et moi avons donc profité des espaces ombragés qu’offre Kerbernez (Plomelin, Finistère) pour la grosse majorité de cette séance en couple.
Cérémonie laïque en extérieur
Ensuite venait la cérémonie laïque en plein air avec cette fois, l’ensemble des invités.
Que dire ?
Bon. Déjà, j’adore les cérémonies laïques ! Ce sont toujours des moments super, à la fois drôles (on en apprend toujours sur les mariés avec des dossiers qui ressortent !) et émouvants.
Le mariage de C. et R. n’a pas échappé à la règle. Je dirais même que pour eux, les émotions étaient particulièrement fortes. Sous l’œil bienveillant de mon objectif, je les ai vu passer du rire aux larmes à plusieurs reprises…
Après les traditionnelles photos de groupes, les mariés et les invités ont enfin pu profiter du cocktail et trinquer à cette belle journée. C’est un moment que, bien évidemment, je n’ai pas raté d’une miette*, me faufilant le plus discrètement possible pour tirer des portraits sur le vif des invités (ça n’a pas toujours marché, mais j’avais oublié ma cape d’invisibilité à la maison…).
A la fin du cocktail, juste avant le repas, je me suis éclipsée pour laisser les mariés profiter de leur soirée.
* En vrai, ce n’est pas passé loin ! Je me suis absentée quelques minutes pour aller aux toilettes (en prenant quelques photos à droite à gauche au passage) et le temps que je revienne, la mariée était à deux doigts de lancer le bouquet 😀