Adieu Mademoiselle… Bonjour Madame !
Il y a des saisons en photographies…
Par exemple, à partir du mois de mai, la saison des mariages débute. Même si bien sûr, il y a toujours quelques mariages qui se déroulent en dehors de la période mai-septembre. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !
Et qui dit Mariage dit Enterrement de vie de jeune fille !
Par définition, l’EVJF ayant lieu avant le mariage, la saison pour ce type de séance photo débute un peu plus tôt, vers le mois d’avril.
Le week-end dernier, je faisais partie des nombreuses surprises de LA journée de la future mariée !
Vous l’aurez compris, la surprise ce n’était pas vraiment moi, mais l’heure et demie que nous allions passer ensemble pour prendre des photos de la future épouse et de ses amies.
En accord avec la témoin, nous avions sélectionné Bot Conan (Finistère Sud) pour réaliser ce shooting photo. Il faisait beau, l’endroit est magnifique, bref ! le cadre idéal !
Je suis arrivée un peu en avance et ai vu débarquer quelques minutes plus tard une douzaine de filles débordant de bonne humeur.
L’ambiance des EVJF
Qu’il s’agisse d’un groupe de 5 personnes ou bien d’une douzaine, le maître mot d’un EVJF est toujours la gaieté. Et c’est toujours un plaisir pour moi d’être la témoin photographique de cette super ambiance !
Les amies sont souvent survoltées et n’ont pas peur d’être (un peu) ridicule, voire même, elles ont bien l’intention d’en faire un peu baver la future mariée 🙂
J’avais de mon côté prévu quelques accessoires pour réaliser des photos amusantes : confettis, fausse moustache/bouche/lunettes sur tige en bois, cadre… Mais c’était sans compter sur les amies de la future mariée qui avaient apporté avec elles des masques (loups), façon « 50 nuances de Grey » !
Pendant 1h30, nous avons réalisé de nombreuses photos : des photos de groupes, des portraits individuels de la future mariée, des binômes ou petits groupes, en faisant une belle grimace, avec une fausse moustache, ou tout simplement au naturel… De quoi laisser quelques bons souvenirs de cette journée à la future mariée !
Quelques jours plus tard, j’ai envoyé les photos et j’ai reçu en retour le message suivant :
« Merci ; elles [les photos] sont superbes et représentent bien les moments que nous avons vécus, le cadre toujours aussi top et les photos sont juste magnifiques ; merci merci merci ! »
Un grand merci également à cette joyeuse bande pour m’avoir fait confiance et pour le bon moment passé !