« Au bon vieux temps on rassemblait ses amis, aujourd’hui on rassemble leurs photographies. »
Louis Joseph Mabire
Séance photo EVJF dans le Vieux Quimper
Au mois d’octobre, les séances photos pour les enterrements de vie de jeune fille se font de plus en plus rares. Ceux-ci étant généralement réalisés quelques mois/semaines/jours avant le mariage et les mariages ayant généralement lieu en été.
Cela fait beaucoup de généralités et voici une exception (qui confirme la règle ?).
Il y a à peine une semaine, j’ai fait la connaissance d’un joyeux petit groupe de copines qui voulait immortaliser leur amitié au travers d’un shooting photo.
4 jeunes filles très complices que j’ai eu plaisir à photographier !
Nous nous étions donné RDV devant la cathédrale de Quimper et avons commencé la séance photo dans le Jardin de la Retraite. Comme nous étions en pleine semaine, nous avions la chance d’être tranquilles et qu’il y ait peu de promeneurs.
Au Jardin de la retraite, nous avons réalisé des photos de groupes dans un cadre verdoyant et également quelques clichés avec des confettis (biodégradables, rassurez-vous !). L’occasion de capter des éclats de rire et des expressions qui valent leur pesant d’or ! 😉
Puis, nous nous sommes déplacées vers des rues du Vieux Quimper, pour changer de cadre et profiter des vieilles pierres.
À nouveau, j’ai fait quelques photos du groupe ainsi que des binômes.
Les filles ont toutes eu leur portrait avec la future mariée. Et comme le groupe était petit, nous avons même eu le temps de tirer quelques portraits individuels (de la future mariée mais aussi de ses amies). C’est l’avantage d’être peu nombreux lors d’un EVJF !
Voici un extrait de cette séance photo réalisée dans la bonne humeur générale !
Si vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations en tant que photographe lors d’EVJF, je vous invite à consulter cette page.