« Le mariage doit être un lien indissoluble d’une amitié éternelle. »
Samuel Johnson
Photographe de mariage à Douarnenez
Cette année, le dernier mariage de la saison était de celui de J. et S.
Il se déroulait à la fin du mois d’octobre à Douarnenez.
Des températures un peu plus fraîches qu’en pleine saison estivale (automne oblige) mais la chaleur et la joie étaient dans les cœurs, à n’en pas douter !
Cérémonie intimiste à la mairie
La journée a débuté pour moi en fin de matinée, à la mairie de Plonéour-Lanvern.
La cérémonie civile, en petit comité, regroupait entre 20 et 30 personnes.
Ce fut un très joli moment, personnalisé par le discours du maire mais surtout par celui de quelques amis et l’intervention d’un papa flûtiste à ses heures !
(Bon, en fait, ce n’était pas vraiment une flûte… L’instrument était bien plus petit, plus comme un sifflet, mais je ne connais pas son nom !)
Après la cérémonie, tout le monde s’est rendu au domicile des mariés pour déjeuner et boire une petite coupe de champagne.
J. et S. se sont éclipsés chacun de leur côté à la fin du repas afin de passer leurs tenues de mariage pour la cérémonie religieuse qui avait lieu en début d’après-midi.
J’ai suivi J. pour la photographier alors qu’elle enfilait sa robe et ses bijoux en compagnie de quelques amies et de sa fille. Puis, nous sommes partis en direction de l’église.
Mariage à l’église de Lababan à Pouldreuzic
Par la suite, tous les invités étaient conviés à assister à la cérémonie religieuse qui se déroulait à l’église de Lababan.
Ce fut une magnifique cérémonie, ponctuée de discours, d’éclat de rire et de larmes de joie.
Lors de la sortie de l’église, les mariés ont été accueillis comme il se doit par leurs proches : sous les applaudissements fournis et les bulles de savon !
La lumière était très belle à ce moment-là. Comme les abords de l’église s’y prêtaient, nous avons fait une partie des photos de groupe sur place. Ensuite, nous sommes partis en direction de Douarnenez pour le cocktail.
Vin d’honneur à Douarnenez
La suite des festivités avait lieu à la Ferme de Trézulien, à Douarnenez, très joliment décourée en l’honneur de J. et S.
Comme à mon habitude, j’ai commencé par me rendre dans la salle où allait se dérouler le repas. C’est le moment idéal pour faire quelques photos de la décoration de table soignée, des petits détails propres à chaque mariage.
Puis, je me suis mêlée le plus discrètement possible aux invités pour des photos naturelles, sur le vif.
Nous avons à nouveau pris un peu de temps pour des photos de groupes supplémentaires. Pour finir, un peu avant la fin du cocktail, j’ai « kidnappé » J. et S. l’espace de quelques minutes. L’occasion de réaliser des photos de couple dans le joli cadre de Trézulien.
Un grand merci à J. et S. pour leur accueil très chaleureux et pour leur confiance !
Vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations de photographe de mariage ? N’hésitez pas à jeter un œil sur cette page !