« L’amour est un secret entre deux cœurs, un mystère entre deux âmes. »
Inconnu
Au début du mois de juin, j’ai eu le plaisir d’assister (en tant que photographe bien sûr) à l’union de Marion et Nicolas, en Pays Bigouden.
Un mariage plein d’émotions et de larmes de joie.
Les futurs mariés avaient décidés qu’ils ne se verraient le jour J qu’au moment de la cérémonie à la mairie.
Nicolas accueillait les invitait, bavardait, tout en attendant sa future épouse.
L’amour et la tendresse se sont lues dans son regard au moment où il a vu pour la première fois Marion dans sa très belle robe…
Cérémonie à Pont-l’Abbé
L’émotion de la découverte un peu retombée, nous nous sommes rendus à la mairie de Pont l’Abbé, pour la célébration de la cérémonie civile.
J’ai découvert une mairie pleine de charme au cœur du pays Bigouden.
Nicolas est entré au bras de sa mère, suivi quelques instants plus tard par Marion, alors que tous les regards convergeaient vers eux.
Discours du maire, signature des contrats par les mariés et les témoins, échange d’alliances… L’émotion était palpable durant cette cérémonie et comme on dit parfois, il y a des yeux qui ont transpiré !
De mon côté, j’essayais de me faire la plus discrète possible pour capturer un maximum de ces instants d’une vie.
Une sortie de mairie sous les confettis et nous avons enchaîné avec les traditionnelles photos de groupes. D’abord devant la mairie, puis un peu plus loin, au charmant petit bois Saint Laurent.
Photos de couple
Les photos de groupe terminées, les invités ont progressivement rejoint le lieu du cocktail, tandis que Nicolas, Marion et moi restions au bois Saint Laurent pour réaliser quelques photos de couple.
Une heure pour des clichés dans un cadre boisé, à l’ombre de grands arbres. Mais aussi sur le chemin du halage, avec une jolie vue sur l’eau.
Le tout, accompagné par le soleil et la bonne humeur !
Vin d’honneur
La séance photo de couple terminée, nous avons rejoint les invités à l’Île Tudy pour le cocktail.
Les invités n’étant pas encore tous arrivés, j’ai commencé par prendre des photos de la décoration de la salle et de tous ces petits détails qui font que chaque mariage est unique.
Puis, les heureux mariés ont débouché le champagne et le cocktail a commencé. J’en ai profité pour prendre des photos sur le vif mais aussi des photos de petits groupes ou de couples qui se présentaient à moi au fur et à mesure que la soirée avançait.
Pour finir, les mariés ayant avec eux des fumigènes (et envie de les essayer !), nous sommes allés sur la plage, face à la mer pour réaliser de nouvelles photos de couple.
J’ai ensuite laissé Marion et Nicolas tout à leur mariage…
Voici un petit extrait des photos réalisées ce jour-là !
Pour plus d’informations sur mes prestations lors de mariage, c’est par ici !