» Se marier, c’est prendre la résolution de rendre heureux quelqu’un. »
Henri-Frédéric Amiel
C’est l’année dernière que K. et M. m’ont contactée pour leur mariage. Ils cherchaient un photographe pour immortaliser cette journée riche en émotions.
K. et M. n’habitant pas dans la région, nous avons d’abord échangé par téléphone et email.
Puis, nous nous sommes rencontrés autour d’un café au mois de décembre, alors qu’ils se rendaient sur Quimper. L’occasion de faire connaissance et de parler un peu plus en détails de leurs envies et de l’organisation du mariage.
Bien que déjà officiellement mariés, ils n’avaient pas encore eu l’occasion de le célébrer avec tous leurs amis et leur famille.
Une cérémonie laïque était prévue fin avril au Domaine de Lanniron (Quimper), suivie par le cocktail.
Photos de couple à Quimper
Afin de faciliter l’organisation du jour J, nous avions décider de réaliser la séance de photos de couple la semaine précédant le mariage.
J’ai retrouvé les futurs mariés au centre ville de Quimper. Nous avons d’abord profité du très joli cadre du jardin de la Retraite. Ensuite, nos pas nous ont guidés vers le Vieux Quimper, la place de la Cathédrale et les quais.
Enfin, K. et M. souhaitant également faire quelques photos là où aurait lieu leur mariage quelques jours plus tard, nous avons arpenté le cadre verdoyant de l’Orangerie de Lanniron.
Le jour J
Qui eût cru que nous puissions avoir une si belle journée au mois d’avril ?
Pas un nuage à l’horizon et près de 25°C à l’ombre !
En début d’après-midi, la cérémonie laïque a débuté, face à l’Odet. Les discours se sont succédé et je dois avouer que j’ai moi-même rigolé en entendant certaines anecdotes très amusantes !
À la fin de la cérémonie, les proches étaient invités à venir laisser un petit mot sur l’un des deux Arbres à vœux.
Quelques photos de groupes plus tard et les invités pouvaient aller profiter du cocktail.
J’ai moi-même profité d’une pause pour me réhydrater (j’ai précisé qu’il faisait chaud ?) avant de partir prendre des clichés de la décoration et des invités, l’appareil photo vissé à l’œil.
Pendant environ deux heures, j’ai tiré des portraits sur le vif des convives, fait des photos de petits groupes, des amis qui discutent, des enfants…
Et finalement, j’ai laissé K. et M. profiter de la fin de journée et du repas qui s’annonçait.
Encore un grand merci à eux pour leur gentillesse !
Si vous souhaitez en savoir plus si mes prestations photo de mariage, cliquez ICI !