Shooting photo en intérieur
Temps plus que maussade (il pleuvait des cordes) pour cette séance photo prévue de longue date… Pas grave ! Les photos en intérieur c’est sympa aussi !
À la base, il s’agissait de faire des photos portrait à usage professionnel. Mais tant qu’à y être, ma très jolie mannequin d’un jour s’est laissée tenter par des photos un peu moins formelles…
Un petit thé pour commencer, histoire de se réchauffer et aussi pour que ma jolie modèle m’explique (à grand renfort d’exemples) ce qu’elle voulait exactement pour le travail, et c’est parti !
Nous commençons par les photos « pro », sur fond blanc et gris clair.
Un peu plus de 20 minutes plus tard et nous avons déjà plusieurs photos qui seront parfaites pour un CV, les réseaux sociaux, l’organigramme du boulot ou tout autre usage du même genre.
Il est maintenant temps de laisser tomber la veste de tailleur et d’enfiler quelque chose de plus casual !
Cette fois, on se laisse totalement guider par les conseils de la photographe (moi-même, pour ceux qui ne suivraient pas !). C’est reparti pour la suite de notre shooting dans la bonne humeur !
Quelques temps après, mon boîtier est plein à craquer de portraits tous plus sympas les uns que les autres. Il faut dire que, passé les premières minutes, ma charmante modèle est très à l’aise devant l’objectif.
Une heure et demi et plusieurs tenues plus tard, la séance photo en intérieur se termine. Et oui ! Toutes les bonnes choses ont une fin !
Maintenant, c’est à moi de travailler en solo pour le tri et la mise en valeur des instants que je viens de capturer.
Voici un extrait des photos réalisées !