« Venise attire, mais aussitôt repousse. Tout le monde vient à Venise, personne n’y reste. A moins qu’on n’y vienne pour mourir. Venise est un très bon endroit pour mourir. L’air de Venise absorbe, je dirais presque avec gourmandise, les derniers soupirs qu’on veut bien y pousser. Cimarosa, Wagner, diaghilev ont répondu à cet étrange appel. Un poète français a bien dit, n’est-ce pas, que partir, c’est mourir un peu. Il faudrait ajouter que mourir, c’est partir beaucoup. On sait cela à Venise… »
Les météores de Michel Tournier – Michel Tournier
Bonjour à tous ! (ou à « tutti » devrais-je dire, pour vous plonger dans le thème !)
Voici un nouvel album article ayant pour sujet la magnifique ville sur l’eau qu’est Venise.
Flâner dans les ruelles étroites et pleines de charme (en particulier dès qu’on s’éloigne un peu des quartiers très touristiques et des boutiques de vêtements), manger des spaghetti à l’encre de seiche, discuter avec des habitants natifs de Venise en jonglant entre l’italien, l’anglais et le français, prendre un cappuccino chez Florian, se balader entre les îles en prenant les transports en commun sur l’eau, se laisser surprendre par des bulles de savon qui flottent dans l’air non loin du pont des soupirs, profiter…
J’ai voulu retenir de Venise ses coins un peu perdus (et surtout moins connus) mais pourtant plein de caractère et surtout, l’abondance de petits détails qui font de Venise ce qu’elle est.
J’espère que vous apprécierez le voyage !