Mariage au Clos de Trévannec

de Yorelle&Arty

Mariage en Finistère Sud

Il y a quelques mois, j’ai fait la connaissance de O. et A. autour d’un café à Quimper pour discuter de leur futur mariage.
Un mariage civil à Fouesnant suivi d’une cérémonie laïque et d’un cocktail à Pont-l’Abbé (Finistère Sud), au très joli Clos de Trévannec.

La semaine précédant le mariage, les futurs mariés et moi-même avions les yeux rivés sur les prévisions météo. Initialement, une grosse journée pluvieuse était prévue…
J’étais presque persuadée que nous allions de voir reporter les photos de couple si les mariés ne voulaient pas finir détrempés !
Heureusement, le Jour J, nous avons eu droit à une belle journée ensoleillée de fin septembre et pas une seule goutte de pluie.
En Finistère, il est impossible de savoir quel temps il fera, même 5 jours à l’avance ^^

Photos de couple sur la plage

J’ai retrouvé mes mariés du jour après leur cérémonie à la mairie, pour leurs photos de couple.
J’avais devant moi une trentaine de minutes pour photographier ces deux amoureux, dans un cadre vraiment magnifique.

Passé les premières minutes où l’on se sent parfois un peu mal à l’aise, j’ai trouvé que O. et A. s’étaient pris au jeu. Ils semblaient naturels et ont pu profiter de ce moment à deux avant de retrouver tous leurs invités pour la cérémonie laïque quelques minutes plus tard.

Cérémonie Laïque au Clos de Trévannec

La suite des festivités se déroulait à Pont-L’Abbé, avec une cérémonie laïque, plus personnelle et regroupant l’ensemble des invités.
Les discours des proches se sont succédés et l’émotion s’est vite ressentie dans les yeux des mariés : quelques larmes, mais aussi de nombreux éclats de rire !

J’avoue que j’aime beaucoup ce type de cérémonie. En tant que photographe, je suis concentrée à capter les moments importants qui se déroulent sous mes yeux. Bien sûr, j’écoute aussi d’une oreille les discours à l’attention des mariés. Je dois dire que parfois je rigole bien en entendant de certaines anecdotes !

Cocktail et jeu du ruban

Une fois les émotions de cette belle cérémonie passées et quelques photos de groupes réalisées, il était grand temps pour les invités d’aller trinquer avec les mariés !

Le temps pour moi de me rendre dans la salle de réception pour prendre quelques photos de la décoration.

Par la suite, durant le cocktail au Clos de Trévannec, j’ai navigué entre les différents groupes pour des photos sur le vif et des portraits des invités.

Un peu avant le repas, la mariée a réuni l’ensemble des femmes non mariées pour le jeu du ruban.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une alternative au lancé de bouquet. Chaque participante tient un ruban qui est relié au bouquet de la mariée. La mariée doit couper chacun de ces rubans, sans regarder, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. La dernière personne encore reliée au bouquet gagne !
C’est toujours l’occasion de faire des photos sympas 🙂

Le temps du repas a ensuite sonné. J’ai salué les mariés et les ai laissé profiter de la suite de leur soirée.

Ce fut un mariage comme je les aime ! Des mariés et des invités au top, un lieu magnifique, une décoration florale canon. Le champagne était très bon aussi 😉

Pour plus d’informations sur mes prestations de photographe de mariage, c’est par ici !

D'autres articles qui pourraient vous plaire :

SUIVEZ-MOI

Mon Instagram

Découvrez mes dernières photos et contactez-moi via Insta' pour plus d'informations.

yorelle-arty-logo-carre

Je vous propose mes services de photographe de mariage, couple, portraits, grossesse, nouveau-nés, famille.

© Copyright Yorelle&Arty | Mentions Légales | Confidentialité | CGV

En naviguant sur ce site, vous acceptez ses cookies, utiles pour vous offrir la meilleure navigation possible Accepter En savoir plus

Cookies & Vie Privée