*MOF : Meilleurs Ouvriers de France
Marilyn Louboutin, coiffeuse, aux Meilleurs Ouvriers de France
Il y a plusieurs semaines, j’ai été contactée par Marilyn Louboutin qui tient un salon de coiffure à Plogastel Saint-Germain (Finistère).
Elle participait pour la première fois au concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF).
Cet examen, qui se déroule tous les 4 ans, est unique en France. Il récompense les meilleurs professionnels dans différents métiers, dont celui de coiffeur.
C’est un concours exigeant qui demande du talent bien sûr, mais aussi du temps, de la préparation et un réel investissement personnel car il s’agit de plusieurs mois de préparation.
En effet, Marilyn s’est rendue de nombreuses fois sur Paris avec des modèles et sa maquilleuse pour s’entraîner. Elle a passé avec succès les premières épreuves et est arrivée en final du concours, accompagnée d’une vingtaine d’autres finalistes.
Lors de l’examen final, le jury contrôle le résultat obtenu mais aussi la technique : méthode, organisation, geste, savoir-faire…
Des photos de son travail
Marilyn devait également fournir un dossier au jury dans lequel elle présentait son projet de coupe/coiffure, ses inspirations. Ce dossier devait notamment être constitué de photos présentant les différentes étapes de son travail.
C’est donc là que j’interviens.
J’ai eu le plaisir de prendre en photo le travail et les mains expertes de cette jeune coiffeuse : coupe, décoloration, patine, mèches, shampoing, coiffage… Le tout dans la bonne ambiance générale !
J’avoue que de mon côté, ayant toujours été fan des émission TV de relookings, je me suis régalée 🙂
Je salue au passage le courage de sa très jolie modèle, qui n’a pas eu peur de couper sa longue crinière brune… Pour un résultat au top, il faut bien le dire !
Voici donc un petit extrait des photos prises pour le dossier du concours.
Modèle : Faustine
Styliste : Josselin Chrétien
MUA : Créamorphe, Quimper