Il y a une dizaine de jours, j’ai rencontré le tout petit G, nouveau-né d’un mois, ainsi que sa jolie famille.
La maman avait fait appel à moi afin de réaliser des photos de son petit bébé et bien évidemment de la famille au complet autour du tout petit.
L’occasion de réaliser des photos pour faire un joli faire-part de naissance, mais aussi et surtout, pour créer de beaux souvenirs.
Reportage photo à l’occasion d’une naissance
J’ai retrouvé la petite famille chez elle, dans leur maison en Finistère Sud.
Le petit garçon était bien éveillé lorsque je suis arrivée. J’en ai donc profité pour faire des portraits de lui, des photos de ses petits pieds, de ses premiers sourires…
Nous avons ensuite fait quelques photos de ce petit bout avec ses parents et son grand-frère.
Puis, ce fut le moment de la tétée.
Un moment intime au creux des bras de sa maman.
Certains parents essayent parfois de décaler le moment du biberon ou de l’allaitement pour que le bébé ne réclame pas durant la séance photo.
Personnellement, je trouve que ce sont de jolis moments et qu’ils ont tout à fait leur place durant la séance photo.
Aussi, lors d’un reportage naissance, au moment où l’on cale un RDV, j’explique aux parents qu’il est inutile de décaler le moment du repas, bien au contraire !
C’est un moment où le bébé est calme et détendu et c’est parfois l’occasion de faire participer les ainés en leur proposant de donner le biberon à leur petit frère ou petite sœur.
J’ai ensuite pris de nouvelles photos de G. dans les bras de son papa, de sa maman et bien évidemment de son grand-frère : un portrait par dessus une épaule par-ci, un bisou par-là…
Au bout d’environ une heure, je me suis éclipsée et ai laissé la famille reprendre le cours de sa journée !
Pour en savoir plus sur les reportages naissance, c’est par ici.