Fin mars, j’ai rencontré un couple adorable et plein d’humour à l’occasion d’une séance photo en extérieur durant la grossesse d’A.
A. et F. avaient choisi un endroit qui leur parlait pour passer ce moment : une jolie cale du côté de Plomelin (Finistère Sud).
Cela faisait plus de deux ans que je ne m’y étais pas rendue et je me demande bien pourquoi !
L’endroit était très joli malgré un ciel un peu couvert.
Nichée le long de la côte Finistérienne près de Plomelin, cet endroit dispose de beaux espaces sous les arbres et dans les bois, mais également d’un vieux moulin restauré. Et bien sûr, il y a la cale, au bord de l’eau et entourée de grands arbres au loin.
Sous un ciel légèrement voilé, le paysage tranquille de la cale de Plomelin a fourni le cadre idéal pour des moments intimes et authentiques.
Par ailleurs, à cette période de l’année, cette cale n’est pas un endroit très fréquenté. C’est donc un excellent choix pour faire une séance photo en extérieur, en particulier quand c’est une première pour un couple !
Dans ce cas, choisir un endroit peu fréquenté est toujours mieux : cela permet d’être plus détendu et de ce fait, de mieux profiter de ce moment à deux.
Sous le ciel de Plomelin
Pour commencer ce shooting photo de grossesse en extérieur, j’ai pris quelques minutes pour expliquer à A.et F. comment allait se dérouler ce moment.
J’ai expliqué de quelle manière j’allais les guider pour obtenir de jolis clichés et leur ai également donné quelques conseils afin que ce moment soit le plus naturel possible et que le résultat leur ressemble.
Puis, nous sommes rentrés dans le vif du sujet et avons démarré !
Passé les premières minutes qui peuvent parfois être un peu intimidantes, A. et F. se sont vite pris au jeu et on rapidement été très naturels. Les rires spontanés, les regards complices et les étreintes tendres se sont déroulés naturellement.
Nous avons commencé par faire quelques photos près du vieux Moulin, restauré en 2020. Les jolis murs en pierre de la bâtisse permettaient de s’appuyer et offraient un joli fond.
Puis, nous sommes descendus vers la cale, avec une superbe vue sur l’Odet.
Finalement, nous avons terminé le shooting photo sous les arbres, dans les bois.
Une belle averse nous a surpris à la toute fin de cette séance photo (eh oui ! cela fait parfois partie des aléas des séances photos en extérieur !) et nous avons regagné nos voitures rapidement pour nous mettre à l’abri, en nous disant que nous avions eu de la chance d’avoir été épargnés jusque là et même d’avoir pu profiter de quelques rayons du soleil !
Environ une semaine plus tard, j’ai envoyé à A. et F. le résultat de cette séance photo de grossesse en extérieur.
Je dois dire que leur retour m’a fait chaud au cœur : « Les photos sont magnifiques nous n’avons pas les mots. Vous avez capté notre univers. Merci beaucoup ! »
Vous souhaitez en savoir plus sur les séances photos pendant la grossesse ? C’est par ici !