Séance photo GRS
La semaine dernière, c’était la séance photo de la jolie R. : un shooting sur le thème de la gymnastique rythmique et sportive (sans les accessoires) en milieu semi urbain, à Quimper.
Une première pour moi qui ne pratique pas la photographie sportive d’habitude. Mais je trouve que la GRS est une discipline très gracieuse et j’avais envie d’essayer de la mettre en valeur en dehors de la salle de sport.
Cela faisait déjà plus d’un an que cette séance photo était dans les tuyaux, mais faute de trouver un créneau pouvant coller avec tout le monde et ensuite faute d’une météo favorable, il a fallu reporter jusqu’à ce mois de juillet 2020.
D’ailleurs, le jour J, nous avons cru qu’il faudrait encore décaler ! Il pleuvait depuis le matin… Coup de chance, en fin d’après-midi, le ciel s’est dégagé. Ouf !
J’ai commencé la séance photo en montrant à R. quelques idées de postures qui pourraient être jolies et elle m’a également montré d’autres poses qu’elle maîtrisait à la perfection !
Evidemment, il a parfois fallu s’y reprendre à plusieurs fois, notamment pour les sauts car le mouvement passe très très (très) vite et qu’il faut déclencher au bon moment.
Et oui ! Comme je le disais plus haut, c’était un nouvel exercice pour moi ainsi que pour R. qui réalisait sa première séance photo 😉
Et puis, bien sûr, entre deux poses sportives, j’en ai profité pour faire un portrait de R. et quelques autres clichés avec sa maman qui l’accompagnait.
Merci à toi, R. pour ta confiance, tu as été au top ! 😘