Au printemps dernier, j’ai eu le plaisir de photographier le mariage d’un couple adorable au Domaine des Rhododendrons à Elliant.
Le Domaine des Rhododendrons
C’était pour moi l’occasion également de découvrir pour la première fois un superbe lieu, en pleine campagne bretonne.
Et oui, théoriquement j’aurais déjà dû me rendre à plusieurs reprises sur ce lieu de réception de mariage, mais le Covid…
Pour ne rien gâcher, les rhododendrons et autres arbustes étaient à leur apogée en ce début du mois de mai, apportant de nombreuses touches de couleur.
Cérémonie laïque à Elliant
D. et J. s’étaient déjà dit « oui », officiellement à la mairie un peu plus tôt. Une cérémonie civile qui s’était déroulée en comité restreint.
Une cérémonie laïque était donc prévue en extérieur ce jour-là. Une façon de célébrer de façon plus personnelle leur union.
Ce fut un superbe moment ponctué de discours, de rires et aussi de quelques larmes. En particulier lorsque les mariés ont échangé leurs vœux devant leurs proches.
A la fin de la cérémonie et après que les mariés aient été félicités par l’ensemble des convives, nous nous sommes éclipsés durant une trentaine de minute pour réaliser quelques photos de couple.
Pendant ce temps, les invités partaient se rafraichir au bar et contenter leur palais !
Photos de couple sous les arbres
Pour ces photos de couple, j’ai choisi de rester principalement à l’ombre des arbres, de profiter des arbustes en fleurs…
Il y avait évidemment plein de beaux espaces au Domaine des Rhododendrons. Toutefois, la lumière encore vive de l’après-midi ne permettait pas de tous les exploiter. Et puis, de toute façon, je ne pouvais pas kidnapper les mariés trop longtemps !
Des baisers, des regards plein d’amour, des câlins et même quelques pas de danse ont pu être captés par mon objectif.
Après cette petite pause où D. et J. ont profité de quelques moments juste tous les deux, ils ont rejoint leurs invités pour profiter du cocktail.
Cocktail et lancer de bouquet
Durant le vin d’honneur et pendant que tout le monde profitait des festivités, de mon côté, je prenais en photo les invités.
Comme à mon habitude, j’essayais de me faire discrète pour capter de vrais moments. Des éclats de rire, des gens qui trinquent, des discussions, des portraits volés…
Par la suite, un temps fut également dédié à faire des photos de groupes avec les mariés. Puis D. décida de lancer son bouquet.
Et voilà ! Il était déjà temps pour les mariés et leurs invités de rejoindre la salle de réception pour passer à table et profiter de la soirée.
De mon coté, c’était la fin de cette belle journée de mariage à Elliant.
Voici un extrait de cette journée de mariage au Domaine des Rhododendrons !
Pour plus d’informations sur mes prestations de reportage de mariage en Finistère, c’est par ici !