Photographe mariage Finistère

Mariage au Manoir de Kerouzien

de Yorelle&Arty

Oh la la ! Je suis en retard !

Cette année a été riche en belles journées avec de superbes mariages et aussi des séances photos pleines de vie. Je ne vous cache pas que c’était aussi une année assez chargée.
De ce fait, je n’ai pas vraiment pris le temps de faire de nouveaux articles et de vous parler des derniers mariages que j’ai eu le plaisir de prendre en photo…

Bon ! Aujourd’hui, je tente de rattraper (un peu) mon retard.
Je vous parle du mariage de A. et P. en août dernier, au Manoir de Kerouzien (Plomelin, Finistère Sud).

Préparatifs des mariés à Plomelin

Le journée d’A. et P. a commencé vers 9h00 avec leurs préparatifs.
Les deux amoureux, conformément à l’usage, se préparaient chacun de leur côté dans deux endroits différents.

Comme je n’ai pas encore de don d’ubiquité (mais j’y travaille !), nous avions organisé la matinée de façon à ce que je puisse avoir un moment avec chacun d’entre eux avant qu’ils ne se découvrent.

La matinée a donc commencé pour moi avec A. durant le maquillage et la coiffure.
A avait choisi de se faire maquiller dans l’Institut Belle en Soie de Combrit. Elle se faisait ensuite coiffer dans le Salon de Léa (toujours à Combrit).

Puis, j’ai retrouvé P. et ses témoins au Manoir de Kerouzien pour le voir enfiler chemise et veste et beaux souliers sous l’œil avisé de ses amis.
Du côté des hommes l’ambiance était plutôt détendue et festive. Le traditionnel petit verre de whisky n’y était peut-être pas pour rien non plus !

Une vingtaine de minutes plus tard, je repartais auprès d’A. qui avait elle aussi rejoint Plomelin pour s’habiller en compagnie de ses sœurs, sa mère, sa grand-mère et quelques cousines.
Aidée par ses proches, A. a enfilé sa robe, ses chaussures et mis ses bijoux sous les regards bienveillants ou émerveillés des plus jeunes.

P. n’allait pas tarder à arriver. Les futurs mariés allaient bientôt se découvrir. La tension montait doucement.

Enfin, ils se sont découverts dans leurs tenues de mariés. J’ai senti durant cet instant que plus rien n’existait pour eux. Ils étaient dans leur bulle.

Photos de couple et de groupes au Manoir de Kerouzien

Après avoir grignoté en compagnie des futurs mariés et de leurs amis pour le repas de midi, il était temps de s’éclipser pour réaliser quelques photos de couple.

Nous avons profité des beaux espaces qu’offre le parc du Manoir de Kerouzien pour ce moment plus intime.

Ensuite, vint le temps de faire quelques photos de groupe avec la famille proche avant de filer pour la cérémonie de mariage.

Cérémonie religieuse à Combrit

Je ne vous l’ai pas signalé mais il faisait chaud ce jour-là. Très chaud.
C’est la première fois que j’ai vu que les invités n’attendaient pas sur le parvis de l’église. Ils étaient rentrés directement se mettre à l’ombre et au frais en attendant que la cérémonie commence :-D.

La cérémonie fut très belle, ponctuée de lectures et de moments riches en émotions.

Vin d’honneur au Manoir de Kerouzien

Après la sortie d’église, les invités étaient tous conviés pour trinquer avec les mariés à Plomelin.

Et pour leur arrivée au Manoir de Kerouzien, A. et P. avaient préparé une petite surprise : une arrivée en bateau sur l’Odet !

Tout le monde a ensuite pu profiter du cocktail et de la fin d’après-midi, jusqu’au moment très attendu des discours des parents juste avant le repas.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j’aime les discours 🙂
Que ce soit durant les cérémonies ou pendant le cocktail, c’est toujours un moment personnel qui ne laisse jamais les mariés indifférents.

Un orage a éclaté à la toute fin du cocktail. Les invités ont alors rejoint la salle de réception pour profiter du repas et de leur soirée tandis que je rejoignais ma voiture sous les gouttes !

Pour plus d’informations sur mes prestations de reportage de mariage en Finistère, c’est par ici !

D'autres articles qui pourraient vous plaire :

SUIVEZ-MOI

Mon Instagram

Découvrez mes dernières photos et contactez-moi via Insta' pour plus d'informations.

yorelle-arty-logo-carre

Je vous propose mes services de photographe de mariage, couple, portraits, grossesse, nouveau-nés, famille.

© Copyright Yorelle&Arty | Mentions Légales | Confidentialité | CGV

En naviguant sur ce site, vous acceptez ses cookies, utiles pour vous offrir la meilleure navigation possible Accepter En savoir plus

Cookies & Vie Privée