Séance photo Smash the Cake

Premier anniversaire : Smash the cake

de Yorelle&Arty

Début janvier, j’ai retrouvé avec plaisir K. et R., un couple que j’avais déjà eu l’occasion de photographier. D’abord lors d’une séance photo de grossesse. Puis, à l’occasion de la naissance de leur bébé.

Cette fois, ils souhaitaient immortaliser le premier anniversaire de leur fils durant une séance photo à domicile.

Effectivement, en cette période de l’année, il est parfois compliqué de photographier en extérieur ! La pluie et le vent ne facilitent pas toujours les choses…

Pourquoi faire une séance photo chez soi ?

Les photos à la maison, dans votre univers, offrent d’autres avantages.

D’abord, vous êtes dans un environnement familier et confortable, ce qui peut vous aider à vous détendre et à vous sentir à l’aise devant l’appareil photo.

Vous pouvez aussi personnaliser la séance photo en utilisant des objets et des décorations qui vous sont chers et qui reflètent votre personnalité.

Enfin, faire une séance photo à la maison vous permet de vous sentir plus à l’aise et moins exposé, surtout si vous n’aimez pas être photographié en public.

A domicile, les séances photos en famille se déroulent autour de petites activités, comme un petit jeu avec les enfants, un moment lecture, un atelier cuisine… En fonction de ce que vous aimez !

En tant que photographe, je cherche à faire des photos qui vous ressemblent. Pour cette raison, les activités sont différentes selon chaque famille.

Cadeaux d’anniversaire

Ce jour-là, les parents du petit A. ne manquaient pas d’idées pour célébrer le premier anniversaire de leur petit bonhomme.

Lorsque je suis arrivez chez eux, A. venait de sortir de la sieste et était donc en pleine forme pour ouvrir ses cadeaux.
Le petite garçon a découvert avec surprise les paquets cadeaux disposés devant lui.
Et avec un peu d’aide de ses parents pour les ouvrir, il a ensuite pu profiter de ses nouveaux jouets !

Ensuite, vint le moment du gâteau…

Pour l’occasion les parents d’A. avaient décidé de le laisser jouer avec son gâteau aux trois chocolats. Un moment Smash the Cake très amusant !

Qu’est-ce qu’une séance photo Smash the Cake ?

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce concept, une séance Smash the Cake est une séance photo spécifique qui célèbre le premier anniversaire d’un enfant. Il s’agit d’un moment où l’enfant est photographié en train de jouer avec son gâteau d’anniversaire avec les mains ou en le mangeant.

Les séances photo Smash the cake sont souvent très amusantes et créent des images mémorables pour les parents et les grands-parents.

Trève de bla-bla, je vous propose de découvrir ci-dessous un petit extrait de ce shooting photo très drôle !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter ma page sur les séances photo en famille.

D'autres articles qui pourraient vous plaire :

SUIVEZ-MOI

Mon Instagram

Découvrez mes dernières photos et contactez-moi via Insta' pour plus d'informations.

yorelle-arty-logo-carre

Je vous propose mes services de photographe de mariage, couple, portraits, grossesse, nouveau-nés, famille.

© Copyright Yorelle&Arty | Mentions Légales | Confidentialité | CGV

En naviguant sur ce site, vous acceptez ses cookies, utiles pour vous offrir la meilleure navigation possible Accepter En savoir plus

Cookies & Vie Privée