« Prendre quelqu’un en photo, c’est un peu comme le rencontrer dans un train. »
Martine Franck
Souvent, lorsqu’on m’appelle pour prendre RDV pour une séance photo en extérieur se pose la question de la météo le jour J.
J’explique toujours que s’il pleut, on reportera à un autre jour. En revanche, s’il fait gris, il est toujours possible de faire de belles photos… La preuve en images ci-dessous !
Séance photo hivernale à Quimper
J’ai fait la connaissance de la jolie J. il y a quelques jours, dans le cadre d’un shooting photo à Quimper.
Initialement, nous avions envisagé de réaliser ces photos au bord de la mer. Mais, le jour J, le temps était très gris. Trop gris. Voire un peu pluvieux en fait (la fameuse petite bruine bretonne qu’on connait bien) !
A priori, on était loin de la météo parfaite. Pas de ciel bleu, peu de lumière et pas très chaud non plus…
Pas grave, un shooting « Singing in the rain », ça peut avoir son charme aussi non ?
Pour l’occasion, j’ai déniché un joli parapluie et nous avons finalement pris la direction de Quimper plutôt que celle de la côte Finistérienne.
J’ai suggéré à J. que nous pouvions nous rendre du côté de l’ancienne voie de chemin de fer et dans les espaces à proximité.
J. m’a fait confiance et m’a suivi dans mes idées !
Le parapluie était le seul accessoire que nous avions prévu. Pour le reste, nous avons fait appel au « mobilier » urbain de la ville de Quimper.
Au final, même si on peut croire que les conditions de départ étaient loin d’être réunies (au moins pour bénéficier d’une belle lumière), je suis ravie de ne pas avoir reporté ce shooting photo !
Comme quoi, oui, il est possible de faire des séances photos même s’il ne fait pas beau.