Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial, puisque je vais vous parler de mes dernières vacances !
Oui, oui ! 3615 ma vie ^^
(Et en écrivant cette phrase, je me rends compte qu’une partie de ceux qui liront ça n’auront pas la référence… #minitel)
Enfin, plus que de vous raconter ma vie, j’ai surtout envie de vous faire voyager un peu en Inde du Nord au travers de quelques photos et impressions.
Je vais essayer de faire un texte court, parce que je ne tiens pas un blog de voyage et je ne suis pas guide touristique non plus.
Je ne vous parlerais donc pas des balades à trois sur un scooter de nuit (d’autant qu’on a constaté qu’en Inde, on peut caser jusqu’à 5 personnes sur un scooter… Si, si !).
Ni de cette fois où notre chauffeur a pris l’autoroute à contresens parce qu’il s’était trompé de route.
Ou de la notion de « pas épicé » qui est finalement toute relative.
Ou encore de la cacophonie engendrée par l’usage du klaxon en Inde.
Je ne vous ferais pas non plus l’article sur la beauté du Taj Mahal et les temples de toutes sortes qu’on a pu visiter, les Ghâts de Pushkar et Varanasi…
Mais, ce qui est sûr, c’est que l’Inde est un pays qui ne laisse pas indifférent.
De New Delhi, en passant par Jaipur, Agra et Varanasi
Novembre 2022 – Atterrissage à New Delhi
Si vous avez déjà pris l’avion, vous aimez peut-être le moment de la descente.
Celui où vous voyez le paysage se dessiner au travers de votre hublot, d’abord de loin puis de plus en plus près. Jusqu’à ce que vous sentiez les roues toucher enfin le sol (avec plus ou moins de douceur).
Et bien, première surprise : ce moment là n’a pas eu lieu à New Delhi !
J’ai très furtivement eu un aperçu de la ville de très très très haut. Mais plus notre atterrissage était proche, moins on y voyait. Tout autour de l’avion, ce n’était qu’une épaisse purée de pois. Une sorte de brouillard légèrement orangé qui masquait la visibilité.
Je me suis dit : « C’est fou ! Chez nous, le brouillard est bien plus blanc… » (Je suis naïve parfois)
Jusqu’à ce qu’on découvre qu’il s’agissait en fait d’un énorme pic de pollution !
Effectivement, New Delhi fait partie des villes les plus polluées du monde et l’indice de la qualité de l’air varie de très mauvais à nocif.
C’était donc ma toute première impression de l’Inde ^^
Everything is possible in India
Avant que nous partions en voyage, mon conjoint, qui avait déjà eu l’occasion d’aller en Inde une dizaine d’années auparavant ne cessait de me répéter : « Everything is possible in India ! ».
Parce qu’en Inde, on peut voir des scènes absolument ahurissantes… Du moins pour des occidentaux comme nous !
C’est particulièrement vrai à Varanasi (la ville la plus sainte de l’Inde). Là-bas, nous avons assisté à des scènes de rue parfois superbes, parfois très très étranges…
Allez, comme ça en vrac : des crémations en plein air, des cérémonies religieuses magnifiques, des personnes qui se lavent et se brossent les dents dans le Gange (considéré comme un fleuve sacré mais aussi extrêmement pollué), des mecs qui te proposent de te nettoyer les oreilles en pleine rue et bien sûr des vaches, chiens errants, poulets, singes qui se baladent dans les rues.
Pas de doute, l’Inde du Nord est une destination incontournable pour les voyageurs en quête d’expériences uniques et de souvenirs qui resteront gravés.
Cette région du pays offre un éventail de cultures et de traditions fascinantes à découvrir.
Allez, j’arrête de parler et je vous laisse avec une petite sélection de photos qui, je l’espère, vous dépaysera un peu !