Photographe mariage Concarneau

Mariage au Château de Keriolet

de Yorelle&Arty

Il est grand temps que je vous parle d’un de mes mariages « coup de cœur » de cette année !
(Entre nous, ce n’est pas évident de choisir… J’ai eu la chance d’être la photographe d’un grand nombre de très beaux mariages cette année ! Et d’ailleurs, au moment où j’écris ces ligne, la saison n’est pas terminée.)

Il s’agit de celui de F. et M. qui s’est déroulé à la fin du mois d’août à Concarneau (Finistère sud), au Château de Keriolet.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi celui-ci fait partie de ceux qui m’ont tapé dans l’œil ?

Je dirai que c’est le mélange de plusieurs choses : la découverte d’un superbe endroit, un bon feeling avec les mariés, une décoration originale, de chouettes animations durant le cocktail… En bref, une belle journée de mariage !

Préparatifs de mariage à Concarneau

Le reportage du mariage de F. et M. a débuté par les préparatifs, au Petit Manoir de Keriolet (Concarneau).

Des préparatifs en tout (tout) petit comité, puisqu’il n’y avait que les mariés, la coiffeuse/maquilleuse et moi-même.

Les mariés avaient décidé de se préparer ensemble, dans la même pièce. Ils ont chacun pu voir au fur et à mesure la préparation de l’autre et même y participer en ajustant un nœud papillon par ci ou une mèche de cheveux par là.

Durant ce laps de temps, j’ai pu découvrir le beau costume de M. (signé Ar Carat) et la robe bordée de vert de F. (une création Clara Maeda).
C’est mon petit plaisir durant les préparatifs : voir en avant-première les tenues, bijoux, chaussures… que porteront les mariés.

Photos de couple au Château de Keriolet

Les préparatifs ayant finalement pris peu de temps, nous avions plus d’une heure devant nous pour faire les photos de couple, avant de déjeuner.

« Largement de quoi faire ! », me suis-je dit. Mais quand j’ai découvert les différents espaces qui s’offraient à nous, j’ai été très contente que nous ayons tout ce temps car on allait vraiment pouvoir profiter du château.

Et pour cause, entre les murs en pierre, les arcades, le donjon, le jardin d’hiver et les espaces verts, ce ne sont pas les beaux spots qui manquent et je ne savais plus où donner de la tête ^^

Je crois que F. et M. se sont également pris au jeu et c’est finalement près d’une heure et quart que nous avons passé sur place ! Mais franchement, le résultat valait le coup !

Après une pause déjeuner bien méritée, j’ai profité du fait que le Château de Keriolet soit vide pour faire des photos de la salle, la décoration, les détails, etc.

Puis, la suite des festivités nous menait à Quimper pour la cérémonie religieuse.

Cérémonie religieuse à l’église de Saint Alor

Les convives étaient attendus en début d’après-midi à Quimper pour assister à la célébration du mariage dans l’église de Saint Alor.

Ce fut une très belle cérémonie.

Petite anecdote : quand les mariés sont arrivés près de autel, face au prêtre, je me suis fait la remarque que c’était quand même très sombre (je veux dire, plus qu’habituellement dans une église !). Bien que mes yeux se soient habitués à la pénombre, le manque de luminosité m’obligeait à augmenté la sensibilité du capteur de mon appareil photo de façon assez importante. Et puis, au bout de 20 ou 30 minutes, j’ai vu le prêtre se diriger vers un interrupteur sur le côté et enfin la lumière fut !

Après le mariage religieux, les mariés, les invités et moi-même sommes retournés à Concarneau pour profiter du cocktail.

Vin d’honneur au Château

Je constate souvent que les discours des amis ainsi que les animations lors d’un mariage sont souvent réservés au moment du repas.

Mais pas ici !

Les mariés avaient prévu et informé leurs convives qu’une scène ouverte serait à leur disposition. Ce fut l’occasion pour les parents de F. de faire danser les invités au son d’un violon et d’un accordéon. Ainsi, les musiques et danses bretonnes ont égaillé Keriolet !

Puis, ce fut au tour d’un groupe d’amis de profiter de la scène et de jouer ensemble, sous les regards (et oreilles) impressionnés de l’ensemble des invités.

Enfin, F. a proposé un jeu du ruban à ceux qui le souhaitaient. Contre tout attente, hommes et femmes pouvaient participer ! Je ne vous cache pas que ça faisait un sacré paquet de rubans ^^

De mon côté, la journée s’est terminée sur cette note joyeuse tandis que le repas allait bientôt débuter.

Vous verrez ci-dessous un petit extrait photo de ce merveilleux mariage !

Pour plus d’informations sur mes prestations de photographe de mariage en Finistère, c’est par ici !

D'autres articles qui pourraient vous plaire :

SUIVEZ-MOI

Mon Instagram

Découvrez mes dernières photos et contactez-moi via Insta' pour plus d'informations.

yorelle-arty-logo-carre

Je vous propose mes services de photographe de mariage, couple, portraits, grossesse, nouveau-nés, famille.

© Copyright Yorelle&Arty | Mentions Légales | Confidentialité | CGV

En naviguant sur ce site, vous acceptez ses cookies, utiles pour vous offrir la meilleure navigation possible Accepter En savoir plus

Cookies & Vie Privée